Qui sommes-nous ?
Chers Consœurs et Confrères,
Le 15 décembre 2010, j’ai pris l’initiative de créer l’association des Femmes Huissiers de Justice de France et c’est une énorme satisfaction de compter de plus en plus d’adhérents et d’adhérentes.
Huissier de Justice à Paris, j’ai fait le constat d’un certain déséquilibre dans notre profession : si le nombre de femmes Huissiers de Justice a augmenté de 120% en dix ans, elles restent pourtant en grande minorité au sein des instances décisionnelles.
Notre objectif : promouvoir, intégrer et faire évoluer la Femme Huissier de Justice dans notre profession. Et ce, en lui donnant un accès facilité aux fonctions de représentativité. Nous souhaitons faire évoluer notre image, nous positionner auprès des Commissions, des Pouvoirs Publics, des différents Ordres et créer des synergies avec les divers acteurs juridiques, en France comme à l’International.
Dynamisme, représentativité et échanges seront les 3 mots clés de l’Association Femmes Huissiers de Justice de France.
Plate-forme de partage, d’informations, débats d’actualités, nouvelles législations et jurisprudences… L’idée est d’aborder ensemble un maximum de sujets et de sensibiliser d’autres professionnels à nos objectifs.
Consœurs et Confrères,
adhérez à l’association, l’AFHJF prévoit des rencontres professionnelles, des prises de parole, des présences actives à l’occasion d’évènements calendaires… Nous souhaitons être une force utile, pouvoir consulter et être consultées par tous les acteurs juridiques avec qui nous entretenons des relations étroites : magistrats, avocats, notaires, commissaires priseurs, experts comptables.
L’Association est engagée dans tous les combats qui visent à réformer le rôle des femmes dans la société. Le droit est un levier …
Les femmes huissiers de justice sont des professionnels du droit. A ce titre, elles mettent leurs talents et leurs compétences au service des grands enjeux sociétaux, au premier rang desquels la lutte contre les violences faites aux femmes.
Je compte sur vos adhésions et participations actives pour apporter idées neuves et dynamisme nécessaires à l’équilibre de notre profession.
Je vous remercie et me réjouis d’avance de vous retrouver.
Astrid Desagneaux
Présidente de l’Association Femmes Huissiers de Justice de France